Shopping

Comment choisir vos baskets ou sneakers selon vos besoins ?

La course et la marche sont parmi les formes d’exercice les plus pures et les plus naturelles qui soient.  Choisissez les mauvaises chaussures de sport et vous pourriez vous retrouver allongé sur le canapé en soignant des attelles de tibia ou des talons douloureux au lieu de marcher ou de courir rapidement.

Chaussures de course à contrôle, amorti et chaussures de stabilité

Les chaussures de course à contrôle de mouvement sont idéales pour tout coureur. Conçues pour réduire ou contrôler le roulement excessif du pied, corriger votre cycle de marche et fournir une absorption des chocs supplémentaire, elles sont généralement le type de chaussure le plus rigide. Cliquez sur Wibes-store.com pour en savoir plus.

Les chaussures de stabilité offrent un amorti, un soutien médian et une durabilité en tant que compromis entre le contrôle du mouvement et les chaussures rembourrées. Ils sont conçus pour arrêter les mouvements excessifs de votre pied et de votre cheville sans trop restreindre les mouvements.

L’amorti est important pour les coureurs qui sous-prononcent ; soit si vos pieds ne roulent pas assez vers l’intérieur ou trop vers l’extérieur. Le mouvement de roulement aide votre pied à absorber le choc de chaque pas qui serait autrement envoyé à travers vos articulations vers votre colonne vertébrale.

Chaussures légères et chaussures de course sur sentier

Les chaussures de course légères sont des chaussures généralement plus légères et donc plus flexibles. Les chaussures légères ont tendance à avoir un poids réduit et un amorti plus flexible, qui combine le meilleur de l’approche « minimaliste » (donnant l’impression que vous ne portez pas de chaussures grâce à des caractéristiques comme une tige en maille) avec un amorti pour protéger vos pieds. Des chaussures légères réduiront votre fatigue et votre douleur après une course, tout en étant incroyablement confortables.

L’avantage des chaussures de course sur sentier réside dans le niveau d’adhérence qu’elles offrent. Ces chaussures ont tendance à avoir un ensemble différent et spécial de fonctionnalités conçues pour vous aider à courir sur toutes sortes de terrains accidentés. Des caractéristiques telles que les doublures en Gore-Tex, les enveloppes au milieu du pied et les semelles extérieures en caoutchouc à crampons sont courantes avec ces types de chaussures et elles sont généralement plus résistantes à l’usure avec des empeignes plus durables pour protéger votre pied et rester à l’aise sur les longues courses.